Les Sports de Combat : une bonne façon de se dépenser !

Parmi les activités que nous organisons pour vos enfants, nous proposons de nombreux sports de combat, toujours dans un cadre sûr, et animé par des professionnels. Nous organisons des rencontres, initiations, découvertes et tournois.

 

La boxe anglaise est un sport de combat dans lequel deux adversaires, de même catégorie de poids, se rencontrent sur un ring, munis de gants rembourrés afin de limiter le risque de coupure, et s’échangent de coups de poings, portés au visage et au buste. Le combat est divisé en intervalles de temps, les rounds, séparés par une minute de repos annoncée par une cloche où le pugiliste pourra être conseillé et soigné si besoin.

 

 

La Savate Boxe Française est un sport de combat de percution qui consiste, pour deux adversaires munis de gants et de chaussons, à se porter des coups avec les poings et les pieds contrairement au muay thaï et au silat qui, eux utilisent les genoux et les coudes. Elle est apparue au 19e siècle dans la tradition de l’escrime française, dont elle reprend le vocabulaire et l’esprit. La savate est un combiné des arts martiaux occidentaux notamment la boxe occidentale.

 

 

Le « Chanbara » est une forme d’onomatopée japonaise qui exprime le bruit des sabres qui s’entrechoquent dans le combat des samouraïs. Le Sport Chanbara est un art martial développé en 1971 par Tanabe Tetsundo, et ayant été importé en France en 1994 par quatre kendoka français au sein de la Fédération Française de Judo, Kendo et Disciplines Associées (autres membres fondateurs. Le Sport Chanbara consiste en un combat entre 2 participants avec des armes égales ou différentes, de façon libre mais possédant néanmoins des règles minimum.

 

JudoLe Judo est un art ancestral Japonais crée en 1882 par Maitre Jigoro Kano. . Il se compose pour l’essentiel de techniques de projection, de contrôle au sol, d’étranglements et de clefs. Le lieu où l’on pratique le judo s’appelle le dojo. Les pratiquants portent une tenue en coton renforcée appelée judogi(souvent appelée à tort kimono). Il est pratiqué aujourd’hui par plus 600 000 personnes en France et fait parti du TOP 5 des sports les plus pratiqués.